Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
C'est l'histoire d'un fil...
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
Derniers commentaires
30 décembre 2019

Petits plaids pour tous le monde...

 

Il y a un moment que je cherchais comment utiliser toutes mes chutes de tissus.
L'idée de réaliser des plaids m'est venue en cherchant ce que je pourrais coudre pour mes cadeaux de Noel pour tous les enfants de la famille.
Je trouve çà très sympa de mixer les couleurs et puis c'est un cadeau utile...
On peut s'en servir pour se réchauffer, se blottir dessous pour lire un bon bouquin, comme tapis de jeux ... 
J'ai commencé par découper 48 carrés de 18 cm de côté. Après je me suis amusée à essayer de les associer au mieux en les disposant au sol, j'ai ensuite pris une photo, histoire de bien me souvenir et j'ai commencé à coudre.
 J'ai assemblé les carrés pour former des lignes (6 carrés par ligne). J'ai ensuite cousu les bandes obtenues ensemble (soit 8 bandes) et obtenu la face externe de mon plaid.
J'ai ensuite coupé le tissu qui sera au dos du plaid, ainsi que la ouatine qui sera prise en sandwich et qui va donner du moelleux à la couverture. J'ai coupé le coton du dos et la ouatine aux mêmes dimensions que le grand rectangle de carrés. J'ai cousu les trois épaisseurs en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner l'ouvrage.
J'ai cousu les lignes par grands carrés de 4 petits carrés (c'est clair?!) pour faire joli et donner du moelleux, j'ai fini par coudre tout autour du plaid histoire de bien fixer les épaisseurs.
Au finale, j'ai trouvé çà tellement sympa que j'en ai fait six!! J'espère que cela va plaire et qu'ils en trouveront rapidement l'utilité.

2019-12-075

 

2019-11-11

 

2019-11-24

 

2019-11-241

 

2019-12-08

2019-11-242

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité