Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
C'est l'histoire d'un fil...
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
Derniers commentaires
22 décembre 2018

Un manteau Miss Poppins à mon image...

Je l'avais déjà réalisé plusieurs fois pour les filles, mais l'idée me trottait dans la tête d'en faire un pour moi...
Et puis je suis tombée en admiration devant ce tissus, c'était décidé il deviendrait un joli manteau Miss Poppins pour moi.
Un patron de chez Scarlett et Marguerite acheté il y a un moment déjà, du coton enduit de chez Papa pique et maman couds et une doublure, une manche et un demi-devant en softshell de chez Selftissus que j'ai cousu le polaire vers l'extérieur.
Un modèle simple à coudre bien que entièrement doublé, il faut juste bien faire attention aux erreurs d'inattention car dans le tissus enduit, impossible de découdre sans que cela ne se voit.
Je suis très contente du résultat, il est imperméable et bien chaud... il fait sensation...les enfants au boulot l'adore!
Le seul point négatif serait peut être qu'il est un peu rigide, mais je me dis qu'avec le temps le tissus va s'assouplir.
2018-12-05

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité