Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
C'est l'histoire d'un fil...
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
Derniers commentaires
25 juin 2018

Le plein de couleurs...

 

Lorsque je suis allée acheter quelques boutons pour terminer mes ouvrages tricot, je suis tombée en admiration devant ce tissus... Je ne sais pas pourquoi, tout de suite il m'a inspiré, il allait devenir une tunique toute simple et toute sympa pour tous les jours.
Ne me sentant pas encore prête à improviser totalement et à créer le patron, je me suis servie d'un ancien modèle de robe (la robe scarlett de chez Scarlett et Marguerite ) que j'ai raccourci.
Pour le pantacourt, j'avais un patron, mais comme une idiote j'ai coupé deux fois la même partieet bien sûr plus de tissus pour recommencer, impossible donc de faire un devant et un dernière... et pour caser mon fessier, c'est indispensable!! J'ai donc improvisé une ceinture élastique en jersey, super confort mais qui n'encourage pas à mincir!!
Je suis un peu moins satisfaite du pantacourt que de la tunique, une nouvelle fois je me suis vue plus grosse que la réalité et il y avait beaucoup de tissu à froncer et à prendre dans la ceinture jersey, d'où de nombreux plis... pas très grave la tunique cache les défauts!!

2018-06-24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité