Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
C'est l'histoire d'un fil...
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
Derniers commentaires
12 mai 2018

Le pantalon de pyjama de Charlotte aux Fraises...!!

 

Tous les ans, lorsque je vais au Marché aux tissus à Nancy, je craque pour du jersey coton... jusqu'à maintenant il était resté dans le placard parce que j'appréhendais de coudre cette matière. Cette année, j'ai décidé de ne pas mettre mes nouveaux coupons au fin fond de l'armoire et de me lancer dans la confection d'un pantalon de pyjama, un bon compromis, je m'exerce sur la matière et si petits défauts il y a ce sera moins grave...
Finalement je suis plutôt satisfaite, l'expérience s'est bien passée!
J'ai choisi un modèle de pantalon dans le magazine Burda easy, que j'ai ensuite adapté à mes envies et mes besoins. J'ai rallongé la longueur des jambes pour en faire un vrai pantalon et j'ai ajouté un bord côte à la ceinture et en bas des jambes.
Un fois terminé, lavé, séché... il fallait bien se rendre à l'évidence, la Fée Poppie s'est confectionné le pantalon de pyjama de Charlotte aux Fraises!!
2018-05-08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité