Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
C'est l'histoire d'un fil...
Publicité
C'est l'histoire d'un fil...
Derniers commentaires
5 mars 2017

Un tutu en tulle sans couture...

2017-02-27

 

Pour ce tutu, j'ai utilisé environ 6 mètres de tulle de plusieurs couleurs en 1m50 de large. Plié en deux c'était la longueur idéale! Et j'ai choisi un élastique d'environ 3 cm de large, bleu... mais au final on ne le voit pas!

Maintenant rentrons dans le vif du sujet...
Après avoir mis mon tissus bien à plat je l'ai plié dans le sens de la longueur de façon à obtenir comme un "boudin" de tulle que j'ai ensuite découpé en tronçons d'environ 15-20 cm.
J'ai ainsi obtenu plein de bandes de la même taille et de toutes les couleurs et me suis lancée dans les noeuds... Le noeud d'alouette pour être précise!

 

noeud_alouette_1
noeud_alouette_2

 

La seule difficulté est de ne pas trop serrer les noeuds afin qu'ils n'écrasent pas l'élastique,tout en les serrant assez pour qu'ils ne se défassent pas... Il s'agit juste d'un coup à prendre. Au 10ème noeud ce sera machinal!
Une fois tout les noeuds réalisés, j'ai fermé la ceinture élastique avec quelques points.
Et voilà mission accomplie.

Dans quelques jours vous découvrirez le pourquoi de ce tutu, parce que non, non, détrompez vous je ne vais pas sortir comme çà tous les jours...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me donne envie d'essayer!!!
Répondre
M
belles couleurs ! j'ai fait une série de 15 tutus comme celui-ci, simple de réalisation mais tout ce travail de coupe de tulle (bandes et pointes) et tous ces noeuds à faire.....c'est du boulot
Répondre
Publicité